Booster votre système immunitaire
Le corps humain a évolué au cours de millions d’années pour vivre, respirer et prospérer à l’extérieur dans un environnement qui contient une diversité de microbes. Exposer notre corps à cette diversité de micro-organismes est essentiel au développement du système immunitaire humain… notre propre garde du corps !
Un milieu de vie équilibré est la clé du développement d’un système immunitaire plus sain.
L’extérieur contient une écrasante majorité de bactéries bénéfiques (probiotiques) et une minorité de bactéries nocives ou pathogènes. C’est l’équilibre écologique. Mais notre contact avec les deux est nécessaire pour favoriser un système immunitaire sain et robuste.
Considérez votre système immunitaire comme un muscle. Il doit être exercé pour faire son travail. L’exercice pour notre système immunitaire l’expose à la diversité des microbes à l’extérieur. Lorsqu’il est confronté à des agents pathogènes, un système immunitaire sain surmonte le défi, ce qui se traduit par un système immunitaire plus musclé et plus robuste. La clé est de défier le système immunitaire mais de ne pas le submerger avec une charge toxique d’agents pathogènes. Dans la nature, cela se produit rarement car les cycles naturels lumière/obscurité, chaud/froid et humide/sec limitent naturellement la propagation de tous les types de bactéries et assurent l’équilibre entre les organismes bénéfiques et pathogènes.
Cependant, nous passons maintenant près de 90% de notre temps à l’intérieur dans des environnements corrompus avec des agents pathogènes toxiques qui peuvent submerger notre système immunitaire, provoquant des maladies et même la mort.
La sagesse conventionnelle veut que pour nous protéger, nous devons utiliser des désinfectants et des agents stérilisants qui, par définition, tuent 99,9 % de tous les micro-organismes (pathogènes et bénéfiques) présents. La plupart de ces désinfectants sont chimiques et présentent tous les risques associés à l’application et aux résidus inhérents aux produits chimiques. Au fur et à mesure que la science progresse, les risques d’exposition même à de petites quantités de produits chimiques actuellement considérés comme sûrs se révèlent invariablement nocifs. Pire encore, vivre dans un environnement stérile dépourvu d’interactions avec la diversité des microbes naturels qui composent un environnement sain.L’utilisation de désinfectants (antimicrobiens et antibactériens) avec leur taux de destruction de 99,9 % pour tous les micro-organismes présents laisse des survivants. Ces survivants sont des agents pathogènes qui ont tendance à être plus agressifs dans leur prolifération, nombre d’entre eux ayant muté une résistance au désinfectant utilisé. Ces organismes sont communément appelés “Super Bugs”. L’utilisation de désinfectant (puisqu’il tue 99,9% de tout ce qui est présent) se traduit par une friche environnementale contenant les survivants pathogènes et une abondance de sources de nourriture nécessaires à leur propagation. La règle générale sur les bactéries est qu’elles doublent toutes les vingt minutes… ainsi, par exemple, laisser une bactérie staphylocoque sur une table désinfectée se multiplie en près de deux billions en vingt-quatre heures ! Ce n’est pas un bilan écologique ! Ces grandes concentrations d’agents pathogènes peuvent submerger notre système immunitaire. La question est… Comment créons-nous un environnement intérieur sain ? La méthodologie conventionnelle, telle que la désinfection, n’est pas la réponse….la création d’un environnement stérile n’est pas non plus la réponse…..Alors quelle est la solution ?
La réponse est : recréer l’écologie extérieure saine, naturelle et équilibrée à l’intérieur !
Betterair réinitialise et rééquilibre le microbiome intérieur pour imiter l’extérieur, qui contient une grande majorité de bactéries bénéfiques (probiotiques) et une petite minorité de bactéries nocives ou pathogènes pour stimuler notre système immunitaire. Betterair ne tue rien mais surpeuple l’intérieur avec une diversité de probiotiques minimisant (et non éliminant) les microbes dont le contact est nécessaire au développement de notre système immunitaire. Tout cela est accompli en exploitant la puissance des probiotiques entièrement naturels !
Prêt pour un produit qui change votre vie ? Allons-y ensemble.
Purificateurs d’intérieur à base de probiotiques.
Appareils automatisés, autonomes, compacts et économes en énergie, disponibles en différentes tailles pour s’adapter à n’importe quelle topologie d’espace intérieur.
Purification via CVC centralisé.
Dispositifs de dispersion ajustés par des capteurs qui sont fixés directement dans les conduits d’air CVC, pour une purification automatisée et efficace de votre CVC et de l’ensemble de l’espace intérieur.