Une étude à la clinique de reconstructiion et de chirurgie du Dr.Azaria.

Les établissements médicaux sont devenus un danger pour la santé en raison d'une enceinte d'agents pathogènes menaçant la vie, où certains ont développé une résistance aux antibiotiques. Betterair désactive ces agents pathogènes, augmentant la protection des clients des installations et de son personnel

Novembre 2019


D.R. Clinique plastique et reconstructive:
Étude de cas – Introduction à l’essai d’efficacité Environmental Biotics® Betterair :
Même si les agents pathogènes existent en général à l’intérieur et font partie d’un phénomène largement propagé appelé syndrome du bâtiment malade (SBS) ou d’une maladie liée au bâtiment (BRI), dans des espaces où les procédures cliniques sont effectuées sur l’homme, l’exposition aux infections est à des risques plus élevés et peut provoquer de graves complications.
Betterair a investi en recherche et en développement massifs et a proposé une gamme de produits brevetée pour diverses applications, en utilisant des probiotiques environnementaux naturels et sûrs (Enviro Biotics®), qui remplacent simplement la population de micro-organismes pathogènes par les Enviro-Biotics®. Par conséquent, l’équilibre de l’environnement microbien est restauré.
Betterair a été demandé au Dr. Ron Azaria (MD) (D.R. Clinic) d’effectuer un essai d’efficacité afin de mettre en œuvre un environnement microbien équilibré pour les patients ainsi que pour le personnel. L’essai et ses résultats sont décrits ci-dessous.
Portée du procès:
Le but était de tester l’influence des Enviro-Biotics® betterAir sur la composition des bactéries et des moisissures trouvées sur les surfaces à divers endroits de la clinique par caractérisation de la population microbienne avant et après la mise en œuvre du traitement Enviro-Biotics® de betterair.
Méthode:
D.R. La Zone de la Cliniques de Reconstruction Plastique de 280 m2.
Le 4 octobre (le premier jour de l’essai), un appareil betterair dédié a été installé dans le système de climatisation central.
La durée de l’essai était de 36 jours, commençant le 4 octobre 2019. Pendant la période d’essai, les échantillons ont été prélevés le 1er jour, le 17e jour et le 36e jour de l’essai.
L’environnement d’essai et d’échantillonnage est resté constant pendant les jours d’essai. L’essai a été réalisé par un enquêteur microbien certifié.
Les échantillons ont été prélevés sur 6 endroits différents de la clinique en double:
Conduits d’air, plateau d’objet léger, luminaire d’éclairage du bureau du médecin, banc de canapé de corridor, comptoir de réception, bureau du consultant
Les échantillons ont été prélevés par des écouvillons d’échantillonnage environnementaux désignés qui ont été envoyés à un laboratoire de conseil microbien certifié externe (Hayes Microbial Consulting, LLC. Virginia, USA) pour l’identification et la quantification fongiques et bactériennes. (Des rapports originaux seront fournis sur demande).
Résultats:

Figure 1: Pourcentage moyen du CFU total (unité de formation de colonie) de chaque type de micro-organisme testé dans les échantillonnages environnementaux à 3 points de temps différents.
Selon la figure 1, il y a eu une réduction spectaculaire de la concentration pathogènes dans la zone testée:
1. Les bactéries pathogènes ont déjà diminué de plus de 98% sur l’échantillon initial le jour 17 et ont maintenu les mêmes niveaux au cours de la période restante de l’essai.
2. Les champignons pathogènes ont diminué de 58% au jour 17 et plus de 98% au cours de la période restante de l’essai.
Quant aux enviro-biotics® de betterair, il a pris le dessus et est devenu présent dans toutes les zones échantillonnées, même les endroits les plus difficiles qui étaient difficiles à atteindre par les produits chimiques conventionnels.
Conclusion:
Les Enviro-Biotics® de betterair ont prouvé sa présence efficace en créant une réduction dramatique durable des agents pathogènes (bactéries et moisissures) dans une période relativement courte, entraînant une restauration complète de l’équilibre microbien environnemental.